Futures étudiants en Roumanie:

Vous voulez faire vos études en Roumanie et vous offrir une véritable chance pour réussir...vous ne pouviez pas mieux tomber : ce site vous permet d'avoir les informations nécessaires :

- les démarches administratives
- fonctionnement du système universitaire
- obtention de la lettre d'acceptation vous permettant de faire des études en Roumanie
- l'équivalence de votre diplome auprès du Ministère de l’Education national Roumaine,
- Visa d'études en Roumanie...

Nous pouvons vous accompagner dans l'ensemble de ces démarches et vous fournir des informations pertinentes concernant les études en Roumanie.

Comment étudier en Roumanie?
Les étudiants désirant étudier en Roumanie peuvent s’inscrire directement aux universités en Roumanie. L’obtention de la lettre d'acceptation et le payement des frais de scolarité sont les conditions principales pour l’ obtention de visa d’études (pour les étudiants internationaux citoyens des pays tiers de l' UE, EEA, et de la Suisse).

La méthodologie de l’admission aux études en Roumanie est établie par les universités roumaines (modalité d’admission par examen écrit/oral ou sur sélection des dossiers, épreuves du concours, calendrier des sessions d’admission etc.) sous les auspices du Ministère de l'éducation.

IASI, une ville de tradition universitaire:

Comment faire médecine en Roumanie: vous pouvez faire médecine, médecine dentaire et pharmacie en Roumanie en français, anglais ou roumain.
L'inscription en filière médicale en Roumanie nécessite l'approbation du Ministère de l’Éducation, de la Recherche, de la Jeunesse et du Sport Roumain. Il est délivré par ce ministère un visa d'étude qui sera valable pour toute la durée de vos études.

Les démarches pour faire les études en Roumanie consistent a préparer un dossier d'équivalence de baccalauréat scientifique (série S) et son enregistrement à Bucarest par une personne qui se porte garante pour l'élève.

Le Ministère de l’Éducation, de la Recherche, de la Jeunesse et du Sport demande un délais allant de 3 à 4 semaines selon les situations.

Sachez que ces démarches peuvent être réalisées par la faculté elle-même, mais du fait des délais, de nombreux élèves ne peuvent s'inscrire, faute de visa d'études délivré à temps.

La seconde étape de cette inscription est la pré-inscription universitaire en Roumanie.

La dernière étape d'inscription est l'enregistrement de l'inscription de l'élève avant la rentrée scolaire en septembre. pour voir le calendrier des inscriptions en Roumanie.

 

Que faire après avoir échoué au concour de médecine en France ?

- Vous informer sur toutes les offres universitaires en Roumanie.
- Aide à l'obtention de la lettre d'acceptation délivrée par le Ministère de l'éducation national Roumanie, indispensable pour entreprendre des études en Roumanie.
- Assistance pour l'obtention du permis de séjour et la carte étudiante.
- Assistance pour touver un logement.

- Assistance pour l'obtention du visa d'étude nécessaire pour étudier en Roumanie.
- Accueil à l'arrivée du future étudiant(e) en Roumanie.
- Assistance dans les démarches d'ouverture de compte bancaire.
- Présentation de la ville et de l'environnement local.


E-mail: contact@medecineroumanie.org